Aikido Presentation

Aïkido:


L'Aïkido, art martial japonais, se compose de techniques avec armes et à mains nues utilisant la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire.


Ces techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d'agression à néant.


L'aïkido peut être considéré comme la concrétisation du concept de légitime défense : une réaction proportionnée et immédiate à une agression de tout type.


Discipline martiale très complète, les techniques se pratiquent avec ou sans armes, contre armes ou contre attaques à mains nues, debout et à genoux.


Sont abordées tous les types d'agressions : coups de poings, coups de pieds, toutes formes de saisies, étranglements, attaques frontales, latérales, arrières.


L'Aïkido est également une des seules disciplines martiales et d'autodéfense permettant à son pratiquant d'appréhender une situation d'agression multiple et de savoir se défendre contre plusieurs adversaires à la fois.



Real Street Aikido Self Defense:


Un cours par mois est dédié à une dimension supplémentaire de type "Real Street Aikido Self Defense" : sont abordées des mises en situations improvisées et toutes formes d'agressions couramment rencontrées dans la rue.


Les techniques de pieds-poings, coups de genoux et coups de coudes sont également étudiées.


Krav Maga:


Le Krav Maga est une méthode d'autodéfense d'origine israélienne combinant des techniques provenant de la boxe, de l'Aikido, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte.


Cette méthode est maintenant une base de l'armée israélienne et des services spéciaux israéliens pour se défendre au corps à corps face aux assaillants.


La méthode est utilisée par de nombreux services de police et forces militaires dans le monde tels que aux Etats-Unis le FBI, la DEA, les marines, en France le GIGN, le RAID, la Légion étrangère et au Royaume-Uni les SAS.